Qui fait bien l’assainissement de propriété en zone urbaine ?

Le raccordement à l’assainissement collectif nécessite une démarche auprès de la mairie. Le responsable de l’assainissement délivre une autorisation pour se connecter aux systèmes d’évacuation des eaux usées.

L’établissement TP Compact est agréé par la commune pour prendre en charge tous travaux d’assainissement à Dreux. Cette société assure un raccordement conforme aux règlements mis en place par la préfecture. Découvrez le déroulement de l’opération réalisée par ce prestataire de service.

Confiez à notre équipe d’experts les travaux d’assainissement sur votre propriété

Comment se déroule le raccordement à l’assainissement collectif ?

Après avoir obtenu l’autorisation au raccordement à l’assainissement collectif, le propriétaire peut faire appel à une entreprise spécialisée en travaux publics pour prendre en charge l’opération. Le service suit des étapes indispensables avant d’être validé par les responsables de la commune.

 

  • experience3

    Près de 35 ans d'expérience

  • perefils4

    Entreprise familiale de père en fils depuis 1988

  • savoir5

    Savoir-faire et finitions soignées

  • diponible1

    Artisans disponibles et réactifs

  • Comment se raccorder à l’assainissement collectif ?

    Respect des délais annoncés

Je demande un devis immédiatement

02 37 26 79 62 06 43 78 20 43

Les travaux de raccordement à l’assainissement collectif commencent par l’établissement d’un devis personnalisé. Durant cette étape, le technicien prend en compte différents paramètres : distance entre le bâtiment et le système d’évacuation, type de travaux à réaliser, etc.

Le devis permet de connaître également le coût de la prestation et les services annexes : entretien et vidange d’une ancienne fosse septique, etc. L’intervention n’aura lieu qu’après que le propriétaire ait donné son accord.

Seule une société mandatée par le syndicat peut réaliser les travaux demandés. Dans ce cadre, la société TP Compact peut prendre en charge tous les travaux publics requis.

Tout nouveau raccordement fait l’objet d’un contrôle pour garantir le respect des normes techniques. La vérification vise à connaître le diamètre, la nature des canalisations, l’étanchéité et la présence d’un regard.

Le service de l’assainissement peut toutefois mener une enquête pour s’informer sur la mise en conformité des installations. L’enquête réalisée est nécessaire en cas de revente ou d’achat d’un bien immobilier.

Mise en place d’une évacuation des eaux usées et des eaux pluviales
Comment se raccorder à l’assainissement collectif ?

02 37 26 79 62
06 43 78 20 43

tp-compact@wanadoo.fr

La roue - RD923, 28190 Saint-Luperce