Profitez de notre expérience pour un assainissement qui respecte les normes

L’assainissement à Châteaudun est un moyen de rendre un bâtiment viable grâce à la mise en place d’un système d’évacuation des eaux usées. Cette opération vise à traiter les eaux domestiques afin d’assurer leur qualité avant qu’elles rejoignent le milieu naturel.

Spécialisée en assainissement dans le 28, la société TP Compact propose une prestation sur mesure pour la réalisation des travaux publics. L’intervention prend en compte l’environnement et la santé publique tout en garantissant une mise en conformité des installations. Points sur ce service.

Tous travaux d’assainissement individuel ou collectif en Eure-et-Loir

Découvrez les renseignements importants à savoir sur l’assainissement à Châteaudun

L’assainissement à Châteaudun est un moyen d’évacuer et de traiter les eaux usées d’un bâtiment en neutralisant les micro-organismes et les déchets qui peuvent avoir un impact sur la santé ainsi que sur l’environnement.

  • experience3

    Près de 35 ans d'expérience

  • perefils4

    Entreprise familiale de père en fils depuis 1988

  • savoir5

    Savoir-faire et finitions soignées

  • diponible1

    Artisans disponibles et réactifs

  • Assainissement - Châteaudun

    Respect des délais annoncés

Je demande un devis immédiatement

02 37 26 79 62 06 43 78 20 43

Les eaux usées sont les principales concernées par un assainissement à Châteaudun bien que les responsables évoquent quelquefois les eaux de pluie. Les eaux grises et les eaux-vannes doivent être traitées avant qu’elles soient rejetées dans la nature.

Le traitement vise à éliminer les micro-organismes et les produits chimiques nocifs pour l’environnement et pour la santé. C’est le cas pour les produits d’entretien et pour les produits nettoyants.

Attention ! Si ces eaux ne sont pas traitées comme il faut et provoquent des risques sanitaires, la responsabilité du propriétaire du bâtiment peut être engagée. Il risque des peines de prison et d’une amende.

Le mode d’évacuation des eaux usées est choisi en fonction de différents paramètres : zone desservie par le réseau public d’assainissement, coût accessible pour les particuliers, etc. À défaut d’un système d’évacuation collectif des eaux domestiques, il faut obligatoirement une installation autonome.

En effet, un bâtiment peut rejeter ses déchets dans un tout-à-l’égout ou dans un système d’assainissement individuel spécialement mis en place par une entreprise mandatée par le SPANC. L’entreprise TP Compact est agréée par la commune pour installer une évacuation des eaux usées.

Les eaux de pluie ne sont pas traitées avec les eaux domestiques. Sachez qu’elles peuvent rejoindre le milieu naturel sans être traitées. Par contre, il se peut qu’un système de drainage et d’épandage soit requis.

Pour un assainissement à Châteaudun, la commune a pour rôle de définir avec précision les zones bénéficiant d’un réseau public et celles qui doivent mettre en place un système d’évacuation autonome des eaux usées.

Le raccordement au réseau communal est imposé si les conditions sont réunies : bâtiment implanté dans une zone d’assainissement, travaux envisageables budgétairement, etc. Il convient donc de se renseigner auprès de la mairie pour des travaux de rénovation ou pour une nouvelle installation d’assainissement.

La commune peut envoyer le SPANC pour assurer un contrôle de mise en conformité d’un assainissement non collectif. La collectivité fixe une date pour la vérification et cette dernière a lieu au moins une fois tous les 10 ans.

Demandez à notre équipe pour vos travaux d’assainissement à Chartres
Assainissement - Châteaudun

02 37 26 79 62
06 43 78 20 43

tp-compact@wanadoo.fr

La roue - RD923, 28190 Saint-Luperce