Faites appel à un spécialiste pour votre projet de création d’allée

L’aménagement d’allées à Châteaudun est une opération qui demande du savoir-faire afin d’apporter une valeur sûre à votre jardin. Bien que la réalisation de cette prestation soit facile en première approche, l’intervention d’un spécialiste en allée carrossable et utilisable et vivement recommandée.

Dans ce cadre, l’équipe de TP Compact propose un service sur mesure pour l’aménagement d’allées dans le 28. Cette entreprise propose ses services pour les particuliers, et elle intervient rarement pour les professionnels et les collectivités. Découvrez les spécificités de ses interventions.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’aménagement d’allées à Châteaudun ?

Toutes les informations à connaître avant votre projet d’aménagement d’allées à Châteaudun

Le projet d’aménagement d’allées à Châteaudun permet de valoriser l’entrée de votre maison. La création de ce sentier tracé sur votre propriété participe pleinement au style de votre maison, c’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de confier sa réalisation une entreprise spécialisée en la matière.

  • experience3

    Près de 35 ans d'expérience

  • perefils4

    Entreprise familiale de père en fils depuis 1988

  • savoir5

    Savoir-faire et finitions soignées

  • diponible1

    Artisans disponibles et réactifs

  • Aménagement d’allées - Châteaudun

    Respect des délais annoncés

Je demande un devis immédiatement

02 37 26 79 62 06 43 78 20 43

Les différents types d’allées pour votre propriété

L’aménagement d’allées à Châteaudun peut prendre différentes dimensions et formes en fonction de son usage. Une allée piétonne est le meilleur choix dans un jardin sans toucher la pelouse. Une allée carrossable est la solution idéale à privilégier pour une accessibilité au garage depuis une rue passante.

L’allée principale piétonne est le sentier qui a pour objectif de conduire vos visiteurs depuis le portail jusqu’à la porte d’entrée. Il s’agit d’un passage obligé avant d’entrer, c’est pourquoi il doit être soigné et esthétique.

Que ce soit pour le dallage ou le gravillonnage, il est vivement recommandé de respecter son aménagement pour garantir la réussite de votre projet. Prévoyez la largeur idéale pour que les visiteurs puissent se croiser.

Son revêtement doit particulièrement faire l’objet d’étude. Puisqu’il s’agit d’une allée utilisée en continu, son revêtement doit à la fois être résistant et antiglisse. De cette manière, vous investissez dans le temps tout en privilégiant la sécurité.

Une fondation d’environ 15 cm de profondeur avec un fond fait à partir de graviers concassés doit être prévue. Cette fondation garantit la longévité de votre allée.

La réalisation d’une allée carrossable commence par la stabilisation du sol et la vérification de sa planéité. À cet effet, l’installation d’un fond de forme ainsi que des travaux de terrassement sont nécessaires pour une allée robuste.

La préparation du sol avant le pavage ou le dallage consiste à réaliser des opérations de décaissement pour la mise en place des fondations. La profondeur dépend plus particulièrement du revêtement choisi : environ 35 cm pour le granit, les dalles en terre cuite ou en béton ainsi que pour les pavés autobloquants et 25 cm pour le gravier.

Afin d’obtenir une couche supérieure stabilisée, il convient de combler les tranchées présentes sur le chantier avec des sous-couches de sable. Vous pouvez ensuite procéder à la pose de revêtement choisi.

La société TP Compact s’adapte à votre projet en fonction de votre demande : renforcement et stabilisation avant pose de graviers, préparation du pavage et des bordures des dalles pour les autobloquants.

Le choix du revêtement avant l’aménagement d’allées à Châteaudun varie en fonction de différents critères. En effet, vous devez prendre en compte l’utilisation de ce sentier, le style de votre demeure et de votre espace jardin, la pose souhaitée, le climat de la région, l’entretien et le budget préparé pour les travaux.

  • L’allée en graviers goudronnés

Ce type d’allée est la solution idéale pour un usage mixte : allée piétonne et carrossable. Sa facilité de mise en place représente un choix étudié puisqu’il suit parfaitement bien les courbes sur la pelouse. De plus, il supporte les passages intensifs. Il s’adapte à toutes les décorations de par la taille et la couleur variantes des gravillons.

Un inconvénient est à déplorer pour ce matériau, il faut des travaux de préparations essentiels afin d’obtenir une allée carrossable durable.

  • L’allée en pavés

Les briques ou les pavés permettent la création d’une allée plus rapidement grâce à leur facilité de mise en place. Les modèles de pavés autobloquants s’emboîtent plus facilement et ne demandent pas l’usage de joint. Ils conviennent à une allée carrossable et ils sont disponibles en grés, en béton pressé ou en bois.

Faites appel à un spécialiste pour votre projet de création d’allée

Le gravier goudronné est la meilleure solution pour une allée alliant une facilité d’entretien et une durabilité optimale. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour la réalisation de ce projet.

L’allée conçue avec du matériau enrobé est un choix pour plus d’esthétique sur votre propriété. La réalisation de cette opération demande une compétence en travaux de bâtiment.

Le gravier aggloméré représente un revêtement à privilégier pour une allée à la fois design et durable. La robustesse des matériaux utilisés permet de garantir une allée résistante à toutes les conditions météorologiques.

L’usage de résine drainante est vivement conseillé pour la création d’une allée qui peut faire face aux intempéries. Sa caractéristique drainante permet de laisser les eaux de pluie s’écouler sans qu’il y ait un risque de stagnation.

Aménagement d’allées - Châteaudun

02 37 26 79 62
06 43 78 20 43

tp-compact@wanadoo.fr

La roue - RD923, 28190 Saint-Luperce